KINESIOLOGIE

QUELQUES MOTS SUR LA KINESIOLOGIE

 

Par "Kinésiologie", nous entendons "science du mouvement". Avec cette traduction prenant ses racines dans la langue Grecque, nous pourrions comprendre qu'il s'agit en Kinésiologie, de faire bouger les muscles et d'observer ceux-ci, soit intervenir principalement à un niveau corporel. Mais la Kinésiologie ne se limite pas à cette application. Elle a pour but d'aider tout individu à "bouger", ce dans tous les sens du terme, soit en fait entraîner, faciliter, un changement positif chez chacun, tant au niveau structurel, mental, qu'émotionnel, pour ne citer que ces dimensions

La résolution des problèmes, la suppression des blocages principalement liés au stress, suppose de faire appel d'abord à sa propre énergie. La Kinésiologie vient libérer cette énergie chez la personne testée, afin que celle-ci puisse améliorer son état général, devenir aussi apte à gérer ses problèmes de tout ordre, ses émotions et utiliser au mieux son potentiel cérébral.

La Kinésiologie spécialisée est considérée comme un système non diagnostique, "une approche vitaliste" qui vise au fonctionnement et à l'équilibre de la personne, l'aide à entreprendre une démarche intérieure, à mieux se réaliser.

 

                                                    

                                 PHOTO SALLE KINESIO

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site